Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Article 1

La société Silicon Carne, ci-après « La Société Organisatrice », dont le siège est 80 avenue Marceau 75008 Paris organise en partenariat avec Effervescence Production et France Télévisions, un concours intitulé « Tout le Monde Veut Prendre Sa Place » sur le site Internet http://tlmvpsp.france2.fr/ débutant le 4 juillet 2013 et ceci pour une durée indéterminée. La participation à ce concours gratuit et sans obligation d'achat suppose l’acceptation pleine et entière du règlement par les participants et son application par la Société Organisatrice.

Article 2

La participation à ce jeu est ouverte à toute personne physique âgée de 12 ans minimum domiciliée en France Métropolitaine, Belgique ou Suisse, et bénéficiant d'une adresse électronique et d'une connexion Internet, à l'exception de toute personne ayant collaboré à l'organisation du Jeu et/ou ayant un lien juridique direct ou indirect avec la Société Organisatrice.

Toute participation d'un mineur au présent jeu-concours suppose l'accord préalable des personnes détenant l'autorité parentale sur ledit mineur.

Lors de l'inscription, vous certifierez que les données que vous saisissez sont réelles et vraies. Toute fausse déclaration ou déclaration erronée et/ou incomplète sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d'un autre gagnant dans l’éventualité d’un gain.

Configuration matérielle minimale : l’ordinateur du participant doit disposer d’au moins 512 Mo de mémoire vive et d’un processeur d’au moins 900 MHz afin de pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Le navigateur utilisé pour accéder au site de jeu doit accepter les cookies, le javascript, et disposer du Flash Player en version 8 au minimum. Il est recommandé de fermer toutes les autres fenêtres de navigateurs afin de réserver des ressources mémoire suffisantes au jeu.

ARTICLE 3 : Description du jeu

Pour participer au présent jeu-concours, le joueur doit se rendre à l'adresse URL suivante : http://tlmvpsp.france2.fr.

Six candidats s’affrontent en deux manches (Qualif’ à 6 puis Compet’ à 4) pour déterminer lequel d’entre eux sera l’unique Challenger qui aura la chance de se mesurer au Champion en finale (Défi).

Le joueur doit répondre dans un temps limité à 15 secondes (Le temps est réduit à 12 secondes au Défi pour le Super Champion et le Champion d’Or qui le défie, ainsi que lors des Défis entre les Champions de Diamants, les Champion d'Or, les Champions d’Argent) à des questions posées par le présentateur pour accumuler le maximum de points. Les concurrents ont selon la manche la possibilité de choisir le mode de réponse qu’ils souhaitent après avoir pris connaissance de la question :

Mode DUO pour choisir leur réponse parmi 2 propositions dont une seule est correcte, mode CARRE pour choisir leur réponse parmi 4 propositions dont une seule est correcte, et enfin mode CASH pour saisir au clavier la réponse qu’ils pensent correcte sans aucune indication donnée sur la bonne réponse.

Une bonne réponse en mode DUO rapporte 1 point, en mode CARRE 3 points et en mode CASH 5 points. Si aucune réponse n'est fournie à la fin du temps règlementaire le joueur ne marque aucun point.

A l’issue de chaque manche de jeu, un classement des concurrents est établi en fonction du nombre de points marqués en répondant aux questions qui leurs sont posées. A score égal, le joueur ayant répondu à toutes les questions dans le temps le plus court prend l’ascendant. Dans le cas particulier de la dernière manche, le défi, à score égal, le champion en place gagne systématiquement.

Dans le cas très exceptionnel ou il serait impossible de départager 2 concurrents en fonction du score et du temps total, le concurrent inscrit au jeu depuis le plus longtemps prend l’ascendant.

A l’issue de la 1ère manche : « Les Qualifs », les quatre (4) concurrents les mieux classés sur les six (6) sont sélectionnés pour la seconde phase.

A l’issue de la seconde manche : « La Compet’ », un (1) seul concurrent est sélectionné pour affronter un champion en place.

A l’issue de la dernière manche : « Le Défi » : le vainqueur devient directement le nouveau champion, ou doit attendre le lendemain pour être opposé pour le même défi à d’autres challengers.

L’objectif de chaque partie est de prendre la place du champion de la partie et de devenir soi-même un champion. Il existe plusieurs niveaux de champions, cinq (5) au total, le niveau le plus haut étant nommé « Super Champion » et ne comptant qu’un seul joueur.

Pour atteindre le premier niveau de champion (Champion de Chocolat), il suffit de vaincre un champion de chocolat, et la promotion est instantanée.

Pour atteindre les 6 niveaux suivants : Champion de Plume, de Bronze, d'Argent, d'Or, de Diamants et Super Champion, il faut vaincre un champion du niveau visé, mais aussi faire le meilleur score au défi lancé contre ce champion parmi tous les challengers ayant joué un défi contre ce même champion cette même journée. A noter que si les quotas de joueurs ne sont pas atteints, on peut ici aussi progresser d'un niveau directement.

1- Première manche, « Les Qualifs» : réponse à 2 questions de thèmes variés avec choix libre du mode de réponse.

Les concurrents sont répartis aléatoirement derrière des pupitres et le concurrent le plus à gauche commence à répondre à sa paire de questions, puis les concurrents se succèdent de gauche à droite.

Chaque concurrent doit répondre à 2 questions qui lui sont propres, chaque concurrent ayant des questions différentes. Pour chaque question, chaque concurrent dispose de 15 secondes pour lire la question, choisir son mode de réponse DUO, CARRE ou CASH et effectivement choisir ou saisir sa réponse selon le mode choisi.

Le score est mis à jour en temps réel sur les pupitres.

A noter que le joueur peut « passer » les autres concurrents pour obtenir plus rapidement les résultats de la manche. Cette opération est possible grâce au mode différé du jeu. En effet, les parties des autres concurrents ont été enregistrées par le serveur au préalable et permettent ainsi de jouer sans attendre son tour si le joueur le souhaite.

Les quatre (4) meilleurs concurrents au classement à l’issue de cette phase sont retenus pour la phase suivante : « La Compet’ »

2- Seconde phase, " La Compet ’" : chacun répond en même temps aux mêmes questions et sur un thème et des modes de réponses imposés

Le présentateur va soumettre en même temps aux quatre (4) concurrents en lice huit (8) questions communes, puis quatre (4) questions « SuperCash ».

Les huit premières questions sont une séquence immuable de 3 questions DUO, puis 3 questions CARRE, puis 2 questions CASH.

A l’issue des 8 premières questions, commence la phase des quatre (4) questions « SuperCash ». Ces questions ont 2 particularités :

- seule une question sur les quatre compte pour chaque joueur : chacune des 4 questions « SuperCash » est secrètement et aléatoirement attribuée à un concurrent avant le début de la phase SuperCash. Ainsi, bien que chaque concurrent réponde aux 4 questions, une seule comptera pour lui, et celle-ci ne lui sera dévoilée qu’à la fin de la phase par le Champion.

- elles donnent une pénalité en cas d’erreur. Si leur gain en cas de bonne réponse est de 5 points comme pour une question Cash, une question SuperCash donne une pénalité de 5 points si le concurrent répond faux. Les questions SuperCash ont donc une influence très forte sur l’issue de la phase de Compet’.

3- Troisième et dernière phase : « Le Défi »

Dans cette dernière phase de jeu, le concurrent sélectionné affronte le Champion sur un questionnaire de six (6) questions de thème choisi par le champion lui-même !

Le champion dispose de deux (2) avantages lors de cette phase de jeu :

Choix des thèmes : le Champion choisit lui-même le thème du questionnaire du challenger et le thème de son propre questionnaire parmi une liste de quatre (4) thèmes choisis aléatoirement par le serveur. Il peut ainsi choisir le thème qui lui est le plus favorable et choisir pour son challenger celui qui lui semble le plus ardu.

Le concurrent joue son questionnaire d’abord, sans avoir d’indication si ses réponses sont correctes, et sans visibilité sur son score. Puis le champion joue son questionnaire avec cette fois-ci la bonne réponse donnée à chaque question et le score mis à jour en temps réel.

Enfin, le challenger peut revoir en différé (replay) sa partie avec une mise à jour de son score et découvrir enfin s'il « prend la place » du champion.

A noter que pendant la phase de défi, en cas de score égal, le champion garde sa place.

Attention, une partie débutée avant minuit et dont le résultat arrive après minuit n'est pas valable. Le serveur empêchera un joueur de débuter une partie trop proche de minuit, mais une partie interrompue dans la journée ne pourra pas être terminée le lendemain.

4- Le Super Challenge

Le Super Challenge permet aux joueurs de rang "Simple joueur", "Champion de chocolat", "Champion de Plume ", "Champion de Bronze", "Champion d'Argent", "Champion d’Or" et « Champion de Diamant » d’affronter au Défi le Super Champion actuel de TLMVPSP Online et de gagner des badges distinctifs.


- Déroulement du Super Challenge

Le Super Challenge suit les mêmes règles qu'un Défi classique contre un Champion.

Les questionnaires du Super Challenge sont choisis aléatoirement parmi l’ensemble des parties de défis déjà jouées par le Super Champion, à l’exception de son défi de Super Champion en cours.

Le Super Champion commence par choisir le thème du questionnaire du challenger et le thème de son propre questionnaire. Le challenger répond ensuite aux questions, puis c’est au tour du Super Champion. Le joueur qui a le plus de points au terme du Défi l’emporte. En cas d’égalité, c’est le Champion qui gagne.

En cas d'égalité 30/30 (score maximum), le Champion gagne mais le joueur peut rejouer une partie de Super Challenge.

- Coût du Super Challenge

Un Super Challenge coûte 3 crédits.

Le fait de battre le Super Champion dans le cadre du Super Challenge ne permet pas au joueur de devenir Super Champion. La seule manière de devenir Super Champion est d’être Champion de Diamant, de se qualifier au Défi suite à une partie classique et d'y vaincre le Super Champion.

ARTICLE 4 : Jeu gratuit et sans intervention du hasard

Une partie gratuite (soit 3 crédits) est offerte toute les 16 heures lorsque le joueur n'a plus de parties, et ce dans la limite de 15 parties jouées chaque session de jeu. Les parties gratuites ne sont pas cumulables.

En principe, la place de Super Champion peut être atteinte en 5 parties et 2 jours seulement. Les parties gratuites permettent donc de profiter du jeu dans son intégralité.

Une fois dans le rôle de Champion, jouer le Défi Champion pour garder sa place est systématiquement gratuit et ne décompte pas de partie. Seul le jeu classique pour défier un Champion de niveau supérieur décompte des parties.

Le déroulement du jeu n’est influencé que par les connaissances des joueurs, ainsi que sur leur stratégie de réponse DUO, CARRE, CASH face aux autres concurrents. Ce jeu n'est donc pas un jeu de hasard.

ARTICLE 5 : Hiérarchie des champions

Progression dans la hiérarchie :

Lorsqu’un joueur s’inscrit au jeu, il commence « simple joueur ».

Lors de sa première partie, il peut défier un champion de premier niveau, un "Champion de Chocolat".

En cas de victoire à l’issue du Défi, le joueur est alors immédiatement promu "Champion de Chocolat" et peut tenter de défier un champion du niveau supérieur, soit un "Champion de Plume".

Pour les niveaux suivants, « Champion de Plume »,« Champion de Bronze », « Champion d’Argent »,« Champion d’Or »,et « Champion de Diamant » si des quotas de joueurs sont atteints il faudra attendre le lendemain (dès minuit) pour savoir si il prend la place du champion. En effet, en cas de saturation des niveaux visés plusieurs challengers essaieront de prendre la place d'un même champion et seul le meilleur des challengers l'obtiendra.

Le joueur devra donc attendre le résultat de tous les défis lancés pendant la journée contre le champion considéré avant de savoir s’il prend sa place. Le calcul des gagnants est lancé à 0h01 et les résultats sont en général disponibles dès 0h05 chaque jour.

Pour des niveaux très prisés comme « Champion D’argent »,« Champion d’Or », et « Champion de Diamant » il faut presque systématiquement attendre le lendemain pour savoir si l'on prend la place du champion.

Pour devenir Super Champion, le Champion de Diamant doit dans un premier temps obtenir sa qualification pour le Défi. Un seul Champion de Diamant peut en effet défier le Super Champion chaque jour. Pour atteindre le Défi, le Champion de Diamant doit réaliser avant 20h le meilleur score au jeu « la compet » parmi tous les Champions de Diamant ayant joué le même jour. A 20h00 chaque jour est désigné le Champion de Diamant qualifié pour le Défi. En cas d’égalité de point, un instant gagnant aléatoire désigne le joueur qualifié. Celui-ci doit alors défier le Super Champion avant 0h00. S’il réalise un score supérieur, il devient Super Champion, si le score est égal ou inférieur, il reste Champion de Diamant et le Super Champion conserve sa place.

Attention, les résultats d'un jeu commencé pendant la journée doivent arriver avant 0h00 sous peine de ne pas être valables. Ainsi en fin de soirée, si le serveur vous laisse entrer dans le jeu pour défier un Champion de Diamant ou Super Champion, il convient de joueur rapidement pour finir le jeu avant 0h00 sinon les résultats sont invalides.

Un joueur Champion qui est vaincu par un challenger et « perd sa place » est dégradé d’un niveau et devient Champion de niveau inférieur, ou simple joueur s’il était auparavant « Champion Chocolat ».

Quotas de joueurs :

Le nombre de champions de Diamants est limité à cent (100), et il n’y a qu’un (1) seul Super Champion, la concurrence est donc rude !

Obligations des Champions : le « Défi Champion »

Chaque joueur qui devient champion, ou chaque joueur qui vient de perdre sa place de champion mais reste champion, quel que soit son niveau, doit « relever son Défi de Champion », c'est-à-dire jouer la phase de Défi qui sera ensuite soumise aux challengers de niveau inférieur.

En cliquant sur « JOUER » après sa promotion en tant que nouveau Champion, le joueur est automatiquement redirigé vers la phase de Défi Champion, où il va choisir un thème pour le challenger, un thème pour lui, et jouer son questionnaire sur le thème qu’il aura choisi. C’est ce Défi qui sera opposé aux challengers qui voudront prendre sa place.

Délais et validité :

Un Défi Champion doit être joué dans la journée suivant l’accession à la position de Champion, sinon, le joueur est dégradé à son niveau précédent. Il devra alors rejouer un Défi Champion dans les mêmes délais sous peine de se voir dégrader à nouveau.

Un Défi Champion joué est valable tant que le joueur n’a pas été vaincu et dégradé, dans la limite de 3 jours consécutifs. Au-delà des 3 jours, le joueur doit jouer un nouveau Défi Champion.

Au bout de 10 jours d’inactivité, un joueur est dégradé d’un rang et le compte à rebours reprend. Une nouvelle dégradation aura lieu dans les 10 jours suivants en cas d’inactivité prolongée.

Les Champions de Diamant pourront être dégradés au rang inférieur s’ils dépassent les 4 jours d’inactivité.

Cas particulier du Super Champion :

La place de Super Champion étant extrêmement sollicitée, le Superchampion a des délais de jeu encore plus courts :

Un Défi Super Champion doit être joué dans la même journée que l’accession à la position de Super Champion, et avant 20h, sinon le joueur est dégradé à son niveau précédent.

Un Défi Champion joué est valable uniquement le jour même. Au-delà de ce jour, le joueur doit jouer un nouveau Défi super Champion.

Le Super Champion a également d’autres contraintes :

Le Super Champion ne peut pas jouer de partie classique aux « Qualifs » puisque, en effet, il n’existe aucun Champion de niveau supérieur à défier.

ARTICLE 6 : gestion des scores et des périodes de jeu

Une période (ou session) de jeu commence le premier Lundi du mois à 0h00 le matin et se termine le dernier Dimanche du mois à minuit.

La détermination des victoires et des promotions aux grades de Champion de Diamant et Super Champion, ainsi que les dégradations liées à la non présentation au Défi Champion et à une inactivité trop longue se font chaque soir, à 0h01.

A chaque fin de session, la liste des gagnants et leurs lots est déterminée et publiée sur la rubrique « gagnants » du site.

Les gains du Super Champion sont en revanche calculés chaque jour en fonction de la longévité de ce dernier à sa position.

ARTICLE 7: Détermination des gagnants et lots à gagner

Le Super Champion :

- au 3ème jour consécutif en place : 300 €

- au 4ème jour consécutif et jours consécutifs suivants : 100 € par jour jusqu'à 3000 € !

Ainsi, à titre d’exemple, un Super Champion qui reste 8 jours en place gagne 300+100*5=800 euros

Un Super Champion qui reste en place pendant 1 mois gagne 3000 € !

Un Super Champion ne peut gagner plus de 3000 € en une fois. Un Super Champion ayant gagné en cumulé plus de 1000 € devient inéligible pour être Super Champion à nouveau pendant 3 mois après avoir gagné son gain.

- Le super Champion n’est pas soumis au système de session comme les autres Champions

- Lorsque le Super Champion atteint entre 1000 et 3000 euros de gain, puis qu’il perd sa place de Super Champion, il est dégradé à simple joueur et il n’est plus éligible au grade de Super Champion pendant 3 mois.

- Lorsque le Super Champion atteint 3000 euros de gain. Son score à la Manche 3 sera automatiquement 0 et il est remplacé par le meilleur des Champions de Diamants. Le Super Champion est ensuite dégradé au rang de simple joueur et il n’est plus éligible au grade de Super Champion pendant 3 mois.

- Lorsque le Super Champion atteint entre 300 et 1000 euros de gains, puis qu’il perd sa place de Super Champion, il est dégradé au rang de Champion de Diamant et il n’est plus éligible au grade de Super Champion pendant 1 mois.

- Si un Super Champion ne fait pas son défi, le score du Super Champion à la Manche 3 sera de 0 par défaut et il est remplacé par le meilleur des Champions de Diamant. Le Super Champion, selon le temps qu’il est resté à ce grade, recevra les gains correspondants et se verra dégradé et soumis à une non-éligibilité au grade de Super Champion selon les conditions expliquées précédemment.

Pour les autres grades, les lots gagnés seront déterminés en fin de session, le dernier Dimanche du mois à minuit.

Les Champions Diamants :

Une tablette tactile Wifi 8GO d’une valeur de 180€ (prix public) et un lecteur MP3 16 GO d’une valeur de 149€ (prix public) sont attribués à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire à deux Champions de Diamant.

Les 5 Champions de Diamants qui sont restés en place le plus longtemps chaque session de jeu gagnent une clef USB 8 Go d’une valeur de 15 € (prix public), les autres sont éligibles pour un Instant Gagnant aléatoire pour se répartir 5 T-shirts. A longévité égale entre deux Champions de Diamants, le plus ancien inscrit prévaut.

Tous les autres Champions de Diamants gagnent un pack de 30 crédits.

Les Champions d’Or :

2 appareils photos numériques d’une valeur de 85€ (prix public) sont attribuées à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire à deux Champions d’Or.

5 T-shirts et 100 packs de 30 crédits sont attribués chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire aux Champions d’Or.

Les Champions d’Argent et Bronze :

2 clefs USB 8 Go d’une valeur de 15 € (prix public) sont attribuées chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire à un Champion d’Argent ou Bronze.

5 T-shirts et 100 packs de 30 crédits sont attribués chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire à un Champion d’Argent ou Bronze.

Les Champions de Plume :

100 packs de 30 crédits sont attribués à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire aux Champions de Plumes.

Les Champions Chocolat :

100 packs de 30 crédits sont attribués à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire aux Champions de Chocolats.

Les Simples Joueurs :

100 packs de 30 crédits sont attribués à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire aux Joueurs Simples.

On considère pour chaque joueur le grade le plus haut occupé pendant la période de jeu.

Un joueur pour être éligible pour un lot doit également avoir joué et terminé plus de 12 parties dans le mois.

ARTICLE 8: conditions d'attribution des lots

L'Organisateur se chargera de faire entrer les gagnants en possession de leur dotation.

Les prix seront acceptés tels qu'ils sont annoncés. Aucun changement (de date, de prix) pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé. Aucune contrepartie financière ou équivalent financier du gain ne pourra être demandé. La société organisatrice ne fournira aucune prestation ni garantie, les gains consistant uniquement en la remise des prix prévus.

La société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les lots par des produits d'une valeur égale ou supérieure en cas d'indisponibilité desdits lots, sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

Toutefois, si les lots annoncés ne pouvaient être livrés par l'organisateur, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou en cas de non fourniture des lots par les fournisseurs, aucune contrepartie financière ou équivalent financier ne pourra être réclamé.

Les lots seront adressés par voie postale ; la société ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et de détérioration des lots par La Poste et/ou en cas de fonctionnement défectueux des services de La Poste.

Le nom des gagnants pour chaque type de lot sera rendu public sur le site tlmvpsp.france2.fr succédant chaque période de jeu.

Le joueur autorise l’Organisateur à utiliser ses noms, prénom, ville et département de résidence, lot gagné et photo portrait dans la rubrique Gagnants.

Le joueur gagnant autorise également l’organisateur à utiliser ses nom prénom, ville et photo pour des utilisations promotionnelles du jeu sur le site de l’Organisateur ou des sites partenaires ou encore affiliés, sans que cette utilisation puisse ouvrir droit à aucune rémunération en dehors du lot gagné.

Aucun message ne sera adressé aux perdants.

Le lot sera attribué à la personne ayant effectivement réalisé les parties gagnantes. Toutes coordonnées contenant des informations fausses ou erronées, qui ne permettraient pas à la société organisatrice de contacter le gagnant ou qui ne correspondraient pas aux coordonnées communiquées lors de l'inscription, entraîneraient l'annulation de la participation concernée.

Aucune réclamation ne sera recevable en cas de non-respect des dispositions qui précèdent, en particulier en cas de non respect des délais.

L'organisateur décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient se produire pendant la durée de jouissance du lot attribué, que ce soit ou non du fait de son utilisation. Le Gagnant doit autoriser toutes vérifications concernant son identité et son domicile.

L'Organisateur ne saurait être tenu pour responsable des pertes et /ou vols des dotations et/ou des retards lors de leur acheminement du fait des services postaux ou de leur destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

L'Organisateur disqualifiera systématiquement tout participant qui détournera l'esprit du Jeu en tentant d'augmenter ses chances de gains, soit en utilisant des moyens techniques ou illégaux connus ou à ce jour inconnus soit en utilisant en captant ou en détournant à son profit des informations confidentielles.

L'Organisateur se réserve le droit de procéder à des vérifications des méthodes utilisées par le joueur et déterminer les conséquences qu'il juge utiles.

L'Organisateur se réserve le droit d'exercer des poursuites en cas de falsification avérée.

ARTICLE 9

Une même personne ne peut s'inscrire qu'une fois au jeu. Le non respect de cette règle entraînera la disqualification immédiate du participant. Il ne peut y avoir qu'un seul gagnant par foyer (même nom, même adresse) pour une même période de jeu.

Il est précisé que les joueurs dont les coordonnées sont incomplètes ne seront pas acceptés; ces dernières devront obligatoirement mentionner les pseudos, nom, prénom, âge, adresse complète et adresse électronique du candidat.

ARTICLE 10

Le présent règlement est consultable en ligne sur le site Internet tlmvpsp.france2.fr dans la rubrique ''Règlement''.

Il sera adressé une copie à titre gratuit, à toute personne qui en fera la demande auprès de l'organisateur (timbre remboursé sur demande au tarif lent en vigueur dans la limite d'une demande par foyer, même nom, même adresse).

La connexion Internet pour la participation au présent jeu sera remboursée sur simple demande écrite auprès de Effervescence / Silicon Carne - 80 avenue Marceau 75008 Paris , sur la base de 4 minutes soit 0,145 euro en joignant le pseudo utilisé pour le jeu, un relevé d'identité bancaire, en indiquant l'heure exacte de connexion et en fournissant le nom du fournisseur d'accès ainsi qu'une copie du contrat d'abonnement par lequel s'est faite la connexion et la facture détaillée de l’opérateur téléphonique, dans la limite de deux connexions par période de jeu (l'affranchissement au tarif lent en vigueur lui sera remboursé sur demande). Seuls les appels effectués depuis un téléphone fixe ouvrent droit à remboursement.

Pour être validée, la demande de remboursement des participants devra être adressée à l'organisateur par courrier postal à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard une semaine (le cachet de la poste faisant foi) après la connexion pour laquelle le participant souhaite être remboursé.

ARTICLE 11

L'organisateur se réserve le droit, si les circonstances l'exigeaient, de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce jeu sans préavis, sans que sa responsabilité soit engagée de ce fait. La société organisatrice pourra toujours, en cas de force majeure, de cas fortuit, ou de circonstance exceptionnelle, cesser tout ou partie du jeu. Le présent jeu sera annulé, sans que les participants ou gagnants soient en droit de réclamer un quelconque dédommagement à ce titre.

Il est précisé que la Société Organisatrice aura la possibilité de modifier le présent règlement en cas de besoin, et de prendre toutes mesures qu'elle estimera utiles pour l'application et l'interprétation du règlement.

Toute modification, substantielle ou non, au présent règlement peut éventuellement être apportée pendant le déroulement du Jeu, laquelle sera portée à la connaissance des joueurs qui devront s'y soumettre en tant qu'annexe aux présentes.

Les candidats ne pourront prétendre à un quelconque dédommagement.

ARTICLE 12

La société organisatrice avise les participants que les données les concernant enregistrées dans le cadre du Jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation et à l'attribution de leurs lots.

Les gagnants donnent expressément et gracieusement l'autorisation à l'organisateur d'utiliser et de diffuser leur nom et adresse et éventuellement leur image le cas échéant sur le site tlmvpsp.france2.fr ainsi qu'à l'occasion de toute campagne publicitaire ou promotionnelle liée au présent jeu.

La Société Organisatrice se réserve le droit de communiquer les informations concernant les joueurs à ses partenaires commerciaux qui sont susceptibles d'envoyer directement des propositions commerciales aux joueurs.

Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la Loi Informatique et Liberté) en écrivant à l'adresse suivante : France Télévisions Services Interactifs – Service Inscription - Le Barjac - 1 boulevard Victor - 75015 Paris ou en vous rendant sur Internet à l’adresse : http://inscription.france2.fr

ARTICLE 13

La société organisatrice attire l'attention des participants sur les limites du réseau Internet et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants à ce réseau via le site tlmvpsp.france2.fr

Notamment, l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.

La société organisatrice décline toute responsabilité du fait de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

La responsabilité de l'organisateur ne pourra être engagée au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site tlmvpsp.france2.fr ou à y jouer du fait de tout défaut technique ou de toute difficulté liée notamment aux faits suivants, cette liste n'étant pas exhaustive :

L’encombrement du réseau, la liaison téléphonique, tout dysfonctionnement de logiciels ou de matériel, un cas de force majeure, une erreur humaine ou d'origine électrique, toute intervention malveillante, des perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement des jeux.

Les parties sont débitées dès la fin du jingle de début de partie, ainsi toute partie entamée est consommée. Si un problème technique survient pendant le déroulement de la partie qui empêche de la mener jusqu’à son terme, aucune indemnisation ne sera fournie.

La vérification de la validité des réponses « CASH » est effectuée par un algorithme qui tente d’accepter les réponses approchantes de la bonne réponse afin de ne pas léser un joueur qui aurait fait une faute de frappe ou fourni une réponse alternative à la bonne réponse également valable.

Ainsi aucune réclamation ne sera acceptée du fait d’une acceptation contestable d’une réponse erronée ou d’un refus d’une réponse valide de la part de l’algorithme de vérification des réponses CASH.

Aucune poursuite ne peut être engagée contre la société organisatrice si la preuve d’une défaillance matérielle ayant engendré la perte de parties ne pouvait être mise en évidence par les organisateurs.

ARTICLE 14

Si des fraudes se sont produites sous quelque forme que ce soit, à n'importe quel stade du jeu, notamment par des moyens informatiques dans le cadre de la participation au jeu ou de la détermination des gagnants, les organisateurs pourront annuler tout ou partie du jeu.

Les organisateurs seront alors en droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et de les poursuivre devant les juridictions compétentes.

Les organisateurs se réservent le droit d'exclure de la participation au présent Jeu toute personne troublant le déroulement du Jeu. Cette dernière sera de plein droit déchue de tout droit à obtenir un quelconque lot gagnant, aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.

ARTICLE 15

Le participant s'interdit de faire de la réclame ou toute autre forme de publicité en particulier pour d'autres sites. Il assume l'entière et pleine responsabilité du contenu communiqué par le biais du jeu.

En outre le participant s'engage à ce que l'intitulé de son pseudo, de ses nom et prénom, de sa citation sans que cette liste soit limitative ne violent en aucun cas les droits des tiers, ne soient à caractère illicite, raciste, antisémite, xénophobe, diffamatoire ou attentatoire aux bonnes mœurs.

Le participant est responsable des conséquences directes ou indirectes de la divulgation d'informations de toute nature, et notamment personnelles et/ou confidentielles, le concernant ou concernant des tiers et il reconnaît et accepte qu'en aucun cas la Société Organisatrice ne pourrait en être tenue pour responsable.

Le participant s'engage à ne pas :

Envoyer, transmettre tout contenu qui soit illégal, nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, diffamatoire, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d'autrui, haineux, raciste, ou autrement répréhensible ;

Transmettre tout contenu qui pourrait être constitutif, sans que ce qui suit ne soit limitatif, d'incitation à la réalisation de crimes et délits ; de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de la race, de l'ethnie ou de la nation, de fausses nouvelles ; de rumeurs ; d'atteinte à l'autorité de la justice ; d'informations relatives à l'adoption, aux procès, au suicide, de diffusion hors des conditions autorisées de sondages et simulations de vote relatifs à une élection ou un référendum ; de diffamations et injures ; d'atteinte à la vie privée ; ou encore d'actes mettant en péril des mineurs notamment par la fabrication, le transport, et la diffusion de messages à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ;

Transmettre tout contenu qu'il n'aurait pas le droit de diffuser notamment par une mesure législative ou un acte juridique (notamment des informations internes, privilégiées, confidentielles apprises ou divulguées dans le cadre d'un contrat de travail ou d'un accord de confidentialité sans que cette énumération ne soit limitative) ;

Donner des informations renvoyant vers d'autres sites ( que ce soit par la création de liens hyper textes, ou par la simple fourniture d'informations ) dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur, et notamment serait susceptible de porter atteinte aux droits des personnes et des biens, et/ou aux droits de propriété intellectuelle.

Se livrer à des déclarations portant atteinte à la Société Organisatrice, porter atteinte à l'image et à la réputation de la Société Organisatrice.

Diffuser ou de propager des rumeurs.

En cas de non-respect de ces règles et usages, la Société Organisatrice se réserve le droit d'exclure le contrevenant à tout moment et sans préavis.

ARTICLE 16

Le simple fait de participer à ce jeu entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement et de l'arbitrage de la société organisatrice pour les cas prévus et non prévus.

Les parties s'efforceront de résoudre à l'amiable tout litige qui surviendrait à l'occasion de l'exécution du présent règlement. En cas de désaccord définitif, les tribunaux seront seuls compétents.

ARTICLE 17

A compter du mois de juillet 2013, les joueurs ont la possibilité de participer à la rédaction, à la correction et à l’intégration au jeu en ligne de nouvelles questions originales en accédant à « Mon espace Questions ».

Ces questions si elles sont validées par la Société Organisatrice pourront être intégrées au jeu en ligne. Par conséquent le joueur cède à titre gracieux les nouvelles questions originales qu’il aura rédigées ou modifiées.

Toute question soumise via « Mon espace Questions », devient la propriété de la Société Organisatrice qui pourra l'utiliser à loisir sur tous supports (notamment Web, Mobile, TV, Presse etc.) et avec les partenaires de son choix.

Le joueur accorde à la Société Organisatrice pour une durée de 30 ans à compter du 1er juillet 2013 et pour le monde entier, le droit exclusif, gratuit, et entièrement transférable d'utiliser, de copier, de modifier, de publier et d’afficher tout contenu produit via « Mon espace Questions », et de l’intégrer dans d’autres ouvrages.

Le joueur n'introduira pas dans sa contribution de reproduction ou réminiscence susceptible de violer les droits des tiers et de donner lieu à des attaques pour plagiat et/ou contrefaçon ou de troubler la réalisation ou l'exploitation du jeu.

Le joueur renonce à toute revendication relative au contenu généré via « Mon espace Questions ».

Le joueur s'interdit d’utiliser « Mon espace Questions » pour faire de la réclame ou toute autre forme de publicité en particulier pour d'autres sites. Il assume l'entière et pleine responsabilité du contenu communiqué par le biais de « Mon espace Questions ».

Le joueur devra par ailleurs respecter les conditions suivantes lors de la rédaction ou de la correction des questions :

- Rester poli, courtois et respectueux,
- Ne pas se livrer à des attaques contre les autres personnes,
- Ne pas violer les règles sur le droit d'auteur,
- Ne pas commettre d'actions délictueuses ou inappropriées,
- Ne pas chercher à porter préjudice à notre infrastructure technique.

Le joueur est responsable des conséquences directes ou indirectes de la divulgation d'informations de toute nature, et notamment personnelles et/ou confidentielles, le concernant ou concernant des tiers et il reconnaît et accepte qu'en aucun cas la Société Organisatrice ne pourrait en être tenue pour responsable.

Le joueur s'engage à ne pas :

  • transmettre tout contenu qu'il n'aurait pas le droit de diffuser notamment par une mesure législative ou un acte juridique (notamment des informations internes, privilégiées, confidentielles apprises ou divulguées dans le cadre d'un contrat de travail ou d'un accord de confidentialité sans que cette énumération ne soit limitative) ;
  • donner des informations renvoyant vers d'autres sites ( que ce soit par la création de liens hyper textes, ou par la simple fourniture d'informations ) dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur, et notamment serait susceptible de porter atteinte aux droits des personnes et des biens, et/ou aux droits de propriété intellectuelle.
  • se livrer à des déclarations pouvant porter atteinte à l'image et à la réputation de la Société Organisatrice.
  • diffuser ou de propager des rumeurs.

La Société Organisatrice se réserve le droit de supprimer une question, sans que ni les utilisateurs ayant contribué à la rédaction, ni les utilisateurs ayant déjà répondu à cette question ne puissent prétendre à un quelconque dédommagement.

En cas de non-respect de ces règles et usages, la Société Organisatrice se réserve le droit d'exclure le contrevenant à tout moment et sans préavis.

AVENANT N°5 AU REGLEMENT » Tout le Monde Veut Prendre Sa Place Online »

La société Silicon Carne, ci après « La Société Organisatrice », dont le siège est 80 avenue Marceau 75008 Paris a organisé en partenariat avec Effervescence Production et France Télévisions, un jeu-concours intitulé « Tout le Monde Veut Prendre Sa Place » sur le site Internet http://tlmvpsp.france2.fr/ débutant le 27 février 2012 et ceci pour une durée indéterminée, dont le règlement a été déposé chez Maître Sandrine MANCEAU, Huissier de Justice à PARIS le 4 juin 2012.

Que la détermination des gagnants et les lots mis en jeu ayant été modifiés, l’article 7 du règlement initial se trouve modifié comme suit :

DE L’ ARTICLE 7: Détermination des gagnants et lots à gagner

Le Super Champion remporte :

  • du 1er au 4ème jour : un appareil photo numérique d'une valeur de 75 € TTC (prix public)
  • du 5ème au 9ème jour : un « coffret Smartbox » d'une valeur de 149,9 € TTC (prix public)
  • du 10ème au 14ème jour : un « iPod touch 16 Go » d'une valeur de 249 € TTC (prix public)
  • du 15ème au 19ème jour : un « téléviseur LED 81 cm » d'une valeur de 375 € TTC (prix public)
  • du 20ème au 24ème jour : un « téléviseur SAMSUNG 3D » d'une valeur de 449,90 € TTC (prix public)
  • du 25ème au 29ème jour : un « iPhone 5c 16 Go » d'une valeur de 599 € TTC (prix public)
  • le 30ème jour « un MacBook Air 11 pouces : 128 Go » d'une valeur de 999 € TTC (prix public)

Un Super Champion étant resté en cumulé plus de 10 jours sur le siège de Super Champion devient inéligible pour être Super Champion à nouveau pendant 3 mois après avoir gagné son gain.

Le super Champion n’est pas soumis au système de session comme les autres Champions.

Lorsque un joueur resté Super Champion plus de 10 jours perd sa place de Super Champion, il est dégradé à simple joueur et il n’est plus éligible au grade de Super Champion pendant 3 mois.

Au bout de 30 jours au poste de Super Champion, le score à la Manche 3 sera automatiquement 0 pour le Super Champion et il est remplacé par le meilleur des Champions de Diamants. Le Super Champion est ensuite dégradé au rang de simple joueur et il n’est plus éligible au grade de Super Champion pendant 3 mois.

Lorsque le Super Champion reste entre 3 et 10 jours sur le siège du Super Champion, puis qu’il perd sa place de Super Champion, il est dégradé au rang de Champion de Diamant et il n’est plus éligible au grade de Super Champion pendant 1 mois.

Si un Super Champion ne fait pas son défi, le score du Super Champion à la Manche 3 sera de 0 par défaut et il est remplacé par le meilleur des Champions de Diamant. Le Super Champion, selon le temps qu’il est resté à ce grade, recevra les gains correspondants et se verra dégradé et soumis à une non-éligibilité au grade de Super Champion selon les conditions expliquées précédemment.

Pour les autres grades, les lots gagnés seront déterminés en fin de session, le dernier Dimanche du mois à minuit.

Les Champions Diamants :
Une tablette tactile Wifi 8GO d’une valeur de 180€ (prix public) et un lecteur MP3 16 GO d’une valeur de 149€ (prix public) sont attribués à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire à deux Champions de Diamant.
Les 10 Champions de Diamants qui sont restés en place le plus longtemps chaque session de jeu gagnent une clef USB 8 Go d’une valeur de 15 € (prix public), les autres sont éligibles pour un Instant Gagnant aléatoire pour se répartir 5 T-shirts. A longévité égale entre deux Champions de Diamants, le plus ancien inscrit prévaut.
Tous les autres Champions de Diamants gagnent un pack de 30 crédits.

Les Champions d’Or :
2 appareils photos numériques d’une valeur de 85€ (prix public) sont attribuées à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire à deux Champions d’Or.
10 T-shirts et 100 packs de 50 crédits sont attribués chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire aux Champions d’Or.

Les Champions d’Argent et Bronze :
4 clefs USB 8 Go d’une valeur de 15 € (prix public) sont attribuées chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire à un Champion d’Argent ou Bronze.
10 T-shirts et 200 packs de 30 crédits sont attribués chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire à un Champion d’Argent ou Bronze.

Les Champions de Plume :
200 packs de 50 crédits sont attribués à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire aux Champions de Plumes.

Les Champions Chocolat :
200 packs de 30 crédits sont attribués à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire aux Champions de Chocolats.

Les Simples Joueurs :
200 packs de 30 crédits sont attribués à chaque session de jeu par instant gagnant aléatoire aux Joueurs Simples.

On considère pour chaque joueur le grade le plus haut occupé pendant la période de jeu.

Un joueur pour être éligible pour un lot doit également avoir joué et terminé plus de 12 parties dans le mois.

Le présent avenant est déposé chez Maître Sandrine MANCEAU, Huissier de Justice, 130 rue Saint-Charles 785015 PARIS et sera mis en ligne sur le site concerné.