Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Bienvenue sur l'adaptation web de l'émission télé Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place diffusée sur France 2. Comme à la télé, vous affronterez 5 autres joueurs sur des questions de culture générale, avec comme objectif de prendre la place du champion. Le jeu se divise en trois manches : les Qualifs, la Compet' et le Défi !
Les Qualifs.
La première épreuve réunit six candidats.
La compet
Vous êtes désormais quatre à espérer vous qualifier pour le Défi. Dans cette épreuve, tous les joueurs répondent aux mêmes questions concernant un seul et unique thème choisi aléatoirement. Le présentateur vous proposera successivement 3 questions Duo (valant 1 point chacune), 3 questions Carré (3 points chacune), et 2 questions Cash (5 points chacune). La manche se termine par les 4 questions « Super Cash ». Chaque joueur devra répondre aux 4 questions, mais une seule comptera réellement : celle que le champion avait choisi à l'avance pour chaque concurrent. Le champion révèle à la fin de l'épreuve à quel joueur était attribuée chaque question. En cas de bonne réponse, vous marquez 5 points, mais en cas de mauvaise réponse vous perdez 5 points ! C'est donc une étape décisive pour se qualifier pour le Défi ! Le joueur totalisant le plus grand nombre de points à la fin de l'épreuve se qualifie pour le Défi. En cas d'égalité entre deux joueurs, c'est le plus rapide sur l'ensemble de ses questions qui gagne.
Le Défi
Vous voilà face à face avec le champion ! Dans un premier temps, le champion procède au choix des thèmes. Il sélectionne le thème de votre questionnaire puis celui du sien. Vous êtes le premier à jouer, et devez accumuler le plus de points possible. Pour chaque question, choisissez avec soin entre duo, carré ou cash ! Une fois votre questionnaire terminé, le champion joue à son tour. Le champion a un avantage : c'est lui qui a choisi son thème et celui du challenger. Une fois le questionnaire du champion joué, vos résultats s’affichent…si votre score est supérieur à celui du champion, vous prenez sa place ! S’il est inférieur ou égal, ce sera pour la prochaine fois !
Une vie de Champion
Lorsque vous êtes champion, vous jouez votre questionnaire avant vos challengers. Vous serez en effet certainement défié par plusieurs joueurs lorgnant sur votre fauteuil, le décalage permet donc au plus grand nombre de tenter sa chance, et vous permet de profiter de votre position si enviée. Grâce au choix du thème, vous partez cependant avec un avantage certain ! Il y a plusieurs niveaux de Champion dans le jeu; vous commencerez Champion Chocolat avant de devenir peut-être Champion de Plume, Champion Bronzé, puis Champion d'Argent après un autre Défi réussi, puis Champion d'Or et enfin Champion de Diamant...vous pourrez alors prétendre à la place absolue : celle du Super Champion ! Attention : dans le cas du Super Champion, vous ne disposez que d'une journée pour jouer votre défi. Vous devenez Super Champion à Minuit une, et avez jusqu'à 20h pour jouer votre Défi de Super Champion sous peine de perdre votre place !
Le Super Challenge
Le Super Challenge permet à tous les joueurs d'affronter le Super Champion du moment ! Que vous soyez simple joueur, champion de Chocolat, de Bronze ou d'Argent, vivez vous aussi le frisson du Défi contre le Super Champion ! En plus de la gloire d’affronter et peut-être vaincre le meilleur joueur du moment, vous pourrez obtenir des badges pour votre avatar en collectionnant les victoires en Super Challenge ! Bien sûr, vaincre le Super Champion lors d'un Super Challenge ne vous permet pas de prendre sa place...cela reste le privilège des Champions de Diamant!